top of page

À Propos

Consultante santé au travail

Auteure

Conférencière

Coach motivationnel

Depuis 2007, Isabelle transmet sa passion pour la santé à des milliers de personnes à travers leur milieu de travail. Ayant connu la maladie et plusieurs décès de proches à un très jeune âge, Isabelle est une fervente partisane des saines habitudes de vie.

« Les saines habitudes de vie sont la base de la santé physique et mentale. Adopter un bon régime de vie est le facteur clé pour réduire les risques de maladies et pour développer la résilience face à toute difficulté. »

Isabelle détient un Baccalauréaut en administration des affaires ainsi que plusieurs certifications et formations en santé et mieux-être. Selon elle, les milieux de travail constituent un endroit parfait pour encourager et motiver la promotion de la santé. Depuis les 13 dernières années, elle a aidé une multitude d’organisations à intégrer de saines pratiques de gestion et des environnements de travail favorisant la santé et le mieux-être des individus. Elle agit à titre de collaboratrice experte pour le Groupe entreprises en santé depuis 2008 et a été auditeur pigiste pour le Bureau de normalisation du Québec pendant 5 ans.

​

En 2014, elle a publié le livre 21 jours pour changer vos habitudes de vie, basé sur son atelier et sa méthode de coaching pour adopter de saines habitudes de vie. Puis, en 2016, elle a publié le livre Aveoactif, programme d’exercices pour les travailleurs de bureau.

outline_green_triangle_bullet_edited.png

Histoire personnelle

Lorsque Isabelle n'avait que deux ans, sa mère a été diagnostiquée d’un cancer du sein. Après un long combat qui a duré sept ans, elle décédait de multiples métastases au cerveau. À l’âge de 9 ans, Isabelle perdait sa mère…Sa famille est porteuse des gènes BRCA1 et BRCA2, responsables pour les cas de cancer du sein génétique. Plusieurs autres membres de leur famille ont péri de cette maladie.

 

Du côté paternel, la marraine d'Isabelle, un oncle et son grand-père sont décédés de maladies cardiovasculaires. Tous ces décès ont eu lieu avant qu’Isabelle n’ait 15 ans. À un si jeune âge, Isabelle a été très marquée par ces maladies et la perte d’êtres chers. Rapidement, elle s'est rendue compte de la nécessité de prendre sa santé en main, sachant que sa génétique n’était pas très bonne.

 

Malgré cela, à 30 ans, Isabelle a été diagnostiquée d’un mélanome malin. À cet âge, avec une petite fille de 20 mois, Isabelle était surveillée pour le cancer du sein et le cancer de la peau. En 2007, sa sœur fut atteinte d’un cancer du sein à son tour. Puis la fille d'Isabelle fut diagnostiquée d’un cancer de la glande thyroïde, à l’âge de 19 ans.

 

Ayant eu à faire face aussi à plusieurs membres de sa famille aux prises avec des troubles de santé mentale, Isabelle connaît bien les enjeux reliés à la non-santé, qu’ils soient financiers ou humains. Elle désire être actrice du changement.

 

Isabelle est mère de trois enfants à qui elle a transmis sa passion inégalée pour la santé physique et mentale. Elle est aussi proche-aidante pour un parent âgé depuis plusieurs années.

​

AdobeStock_83620583 (1).jpeg

Le baobab

Aussi connu sous le nom « arbre de la vie », le baobab est un des arbres les plus vieux de la Terre. Sa longévité est dûe à une énorme résilience aux catastrophes naturelles telles que la sécheresse et les feux de forêt.

 

En plus d’être résilient, il se garnit de magnifiques fleurs qui produisent un fruit rempli de nutriments essentiels à la santé. Pour moi, le baobab incarne une force intérieure extrême, la longévité, ainsi que la santé physique et mentale.

bottom of page